Transferts


Fenerbahçe s'intéresse à Pape Malickou Diakhaté.


Fenerbahçe s'intéresse à Pape Malickou Diakhaté
Alors qu’on attendait des joueurs comme Moussa Sow, Papis Demba Cissé, Dame Ndoye entre autre, c’est Pape Malickou Diakhaté qui emballe le mercato. Non conservé par l’Olympique Lyonnais et indésirable au Dynamo Kiev, l’international sénégalais suscite beaucoup de convoitises. Après Wolfsburg ; Aston Villa, Majorque et Saint-Etienne, c’est au tour de Fenerbahçe de s’intéresser au défenseur des « Lions ».

Décidément, le cas Pape Malickou Diakhaté est bien parti pour être un feuilleton de l’été. Alors que le joueur était annoncé ce matin proche de l’As Saint-Etienne, voilà que Fenerbahçe vient brouiller les cartes pour tenter d’évincer le club stéphanois sur le dossier du défenseur sénégalais du Dynamo Kiev, non conservé par l'Olympique Lyonnais alors que le club disposait d'une option d'achat. A en croire NTV Spor, la formation stambouliote serait très intéressée par le profile de l’ancien défenseur de l’As Nancy Lorraine, qui était également annoncé chez le rival Galatasaray en début du mois de juin. L’international sénégalais de 26 ans pourrait ainsi retrouver ses partenaires en sélection, Mamadou Niang et Issiar Dia, qui ont rejoint le club turc la saison dernière. 
 

 ________________________________

 

Papiss Demba Cissé pourrait jouer à Blackburn.


Papiss Demba Cissé pourrait jouer à Blackburn
Selon le Daily Mirror, Blackburn pourrait prochainement faire une offre de 13,5 millions d'euros pour Papiss Cissé, le buteur sénégalais du SC Fribourg. 


Très convoité, Papiss Cissé n'a pour l'heure été l'objet d'aucune offre concrète. Les choses pourraient toutefois s'accélérer pour l'attaquant international sénégalais du SC Fribourg. Le Daily Mirror croit savoir que les Blackburn Rovers seraient disposés à passer à l'offensive dans ce dossier. Une offre de 13,5 millions d'euros serait même en préparation pour l'ancien Messin, auteur de 22 buts en Bundesliga lors de la saison écoulée. Sous contrat jusqu'en 2014, le Lion de la Teranga, âgé de 26 ans, serait aussi dans le viseur du Dynamo Kiev et du VfL Wolfsburg.

 ________________________________

Pape Malickou Diakhaté interésse le Majorque. 
Malickou Diakhaté intéresse Majorque
Pape Diakhaté, le défenseur central du Dynamo Kiev, intéresserait Majorque, qui aurait aussi coché le nom de Cédric Mongongu (Monaco). 
Selon Marca, Majorque songerait au défenseur international sénégalais Pape Diakhaté (27 ans, Dynamo Kiev), dont le contrat expire en juin 2012.

 ________________________________

Nouvelles pistes pour P.Cissé


Bénéficiaire d’un bon de sortie du SC Fribourg, Papiss Cissé ne croule pourtant pas sous les offres. Mais le Dynamo Kiev et le VfL Wolfsburg pourraient passer à l’action pour le Sénégalais. Le point sur ce dossier.

Au SC Fribourg, c’est déjà la fin des vacances. Le club de la Forêt Noire reprend lundi l’entraînement, sous les ordres de Marcus Sorg. Le nouvel entraîneur, qui remplace Robin Dutt, appelé à la barre du Bayer Leverkusen, va notamment faire plus ample connaissance avec Papiss Demba Cissé. Le Sénégalais, dauphin de Mario Gomez au classement des buteurs de Bundesliga la saison passée avec 22 réalisations, n’a toujours pas trouvé preneur, malgré un bon de sortie dans les règles de l’art. Enclin à poursuivre sa carrière en Premier League, l’ancien Messin, dont le contrat court jusqu’en juin 2014, ne croule pas pour l’heure sous les offres. Des écuries d’autres Championnats pourraient par conséquent tenter leur chance dans ce dossier. La preuve ? Selon la dernière livraison de Kicker, à paraître ce lundi, le Dynamo Kiev prépare une grosse offre, sans doute supérieure à 10 millions d’euros pour le goleador de 26 ans. Le club ukrainien offre l’assurance d’être abonné à la Ligue des Champions et la possibilité de négocier un salaire confortable, mais rien de commun avec l’exposition médiatique et les ambiances d’outre-Manche.
Dans les colonnes du même journal, Dirk Dufner a du reste évoqué son « attaque de rêve », composée de Garra Dembélé, recruté la semaine passée en provenance du Levski Sofia, et de Papiss Cissé. Du côté de la Forêt Noire, le départ du Sénégalais n’est plus du tout considéré comme certain. Sous réserve bien entendu des rebondissements que peut réserver un mercato qui n’en est qu’à ses premières semaines. Car, plus proche de Fribourg, un autre prétendant n’a pas dit son dernier mot. Le VfL Wolfsburg, qui vient de céder son attaquant brésilien Grafite à Al-Ahli Dubaï, a tourné la page de l’époque du duo magique avec Edin Dzeko. Déjà contacté l’hiver dernier, Papiss Cissé pourrait être relancé, croit savoir le Wolfsburger Allgemeine. Le coach des Loups, Felix Magath, l’apprécie et le club champion 2009 n’a pas encore dépensé le pactole reçu à la suite du départ du Bosnien à Manchester City. Le feuilleton Papiss Cissé n’a donc certainement pas livré tous ses épisodes. A suivre…


________________________________


Un club du Quatar propose 11 milliards pour recruter Mamadou Niang.

Un club du Quatar propose 11 milliards pour recruter Mamadou Niang
Mamadou Niang, l'attaquant sénégalais de Fenerbahçe, est courtisé par une formation qatarie (Al-Ahli).
Al-Ahli est disposé à casser sa tirelire pour recruter l'attaquant international sénégalais Mamadou Niang (31 ans, Fenerbahçe), dont le contrat expire en juin 2013. On évoque un transfert de l'ordre de dix-huit millions d'euros pour l'ancien Marseillais.


________________________________

Henri Camara signe un an avec le Panetolikos FC

L’attaquant sénégalais Henri Camara va poursuivre sa présence dans le championnat grec où il vient de signer un nouveau contrat d’un an avec le promu, le Panetolikos FC, a annoncé l’intéressé dans un entretien téléphonique avec l’APS, dimanche.

‘’Je viens de signer un contrat d’un an avec le promu Panetolikos avec pour ambition d’aider cette équipe à se maintenir dans l’élite du football grec’’, a ajouté l’ancien attaquant international qui a rejoint le championnat grec pendant le marché estival de 2010 en provenance de l’Angleterre.
Avec les dirigeants du nouveau promu, l’ancien attaquant des Lions du Sénégal dit avoir été sollicité ‘’pour encadrer les nouveaux joueurs qui découvrent l’élite’’.
‘’Nous avons beaucoup discuté, mes nouveaux dirigeants et moi dans l’optique d’aider cette équipe, surtout au niveau de l’encadrement des jeunes joueurs du club qui découvrent le football d’élite’’, a-t-il fait savoir.
Les dirigeants du Panetolikos FC, poursuit Henri Camara, lui ont demandé ‘’de mettre son expérience de joueur ayant évolué dans plusieurs championnats’’ à la disposition du club.
Henri Camara âgé de 34 ans, est l’un des meilleurs buteurs toujours en activité de l’équipe nationale du Sénégal.
Formé au Jaraaf de Dakar, il a joué dans le championnat suisse (Neuchâtel et Grasshopers), en France (Strasbourg et Sedan), en Angleterre (Wolverhampton, Wigan, Southampton, Sheffield United), Ecosse (Celtic) et en Grèce.

________________________________

R. Gomis pour remplacer Matuidi ?


vdsqvqd(EQ)
L'AS Saint-Etienne explore de nombreuses pistes pour pallier l'éventuel départ de Blaise Matuidi. 
Le Parisien Jérémy Clément tient la corde. Mais selon Le Progrès, les Verts auraient aussi un oeil sur le Valenciennois Rémi Gomis (photo Presse-Sports). Le milieu défensif sénégalais (27 ans) est sous contrat jusqu'en 2013. La saison dernière, Gomis a joué 29 matches de Ligue 1 sous le maillot valenciennois.

________________________________

Boukhary Dramé vers LorientBoukhary Dramé vers Lorient

Boukary Dramé, le désormais ex-latéral gauche international sénégalais de Sochaux, figure sur les tablettes de Lorient.

Lorient pense à l’arrière gauche international sénégalais Boukary Dramé (25 ans), en fin de contrat à Sochaux. Histoire de compenser le départ annoncé de Jérémy Morel, en contacts avancés avec Rennes. Brest a aussi un œil sur le dossier. Idem concernant certains clubs étrangers, notamment italiens.

________________________________


Marseille : Diawara poussé dehors ?


Désireux de se débarrasser de quelques gros salaires, l'Olympique de Marseille pourrait profiter du mercato
estival pour se séparer de son défenseur international
sénégalais Souleymane Diawara. 
 

Après s'être séparé de Gabriel Heinze (salaire annuel : 4,5 millions d'euros),
l'Olympique de Marseille pourrait s'attaquer au cas de Souleymane Diawara.
Auteur d'une saison décevante, le défenseur international sénégalais pèse sur
les finances phocéennes, avec un traitement mensuel de 200 000 euros.
A deux ans de la fin de son contrat et avec une absence programmée
en janvier prochain pour la CAN, l'ancien Bordelais pourrait être placé
sur la liste des transferts, croit savoir La Provence. Fenerbahçe,
où évolue son compatriote et ami Mamadou Niang, ne cache pas
son intérêt pour "Souley".

_________________________________


Deschamps ne veut pas de Cheikh Mbengue à Marseille

Deschamps ne veut pas de Cheikh Mbengue à Marseille
Ce matin dans les colonnes du quotidien Le Parisien, Cheikh 
M'Bengué annonçait avoir des contacts avec l'Olympique de
Marseille et notamment José Anigo. Or France Football nous 
apprend cet après-midi que Didier Deschamps ne souhaiterait
pas s'attacher les services de l'international sénégalais en 
raison du prix demandé par Toulouse (on parle de 8 millions d'euros)
et de la CAN qui le rendra indisponible cet hiver pendant 
plusieurs semaines.

Une fois de plus, les divergences entre les deux hommes se font jour.
A l'occasion de l'éviction de Jean-Claude Dassier, il aurait été peut-être
opportun de faire des choix plus tranchés même si on sait que le coach
de l'OM a les pleins pouvoirs dans le secteur professionnel et qu'il aura
donc le dernier mot concernant son effectif. 

________________________________

Fiorentina : D.Ba en approche ?

Selon le quotidien italien Corriere dello Sport
Demba Ba, l’avant-centre de West Ham, 
pourrait rejoindre la Fiorentina.   
Sous contrat jusqu’en juin 2014 avec la Fiorentina, l’attaquant international
sénégalais Demba Ba (26 ans) serait courtisé par la Fiorentina.
Mais des clubs anglais, dont Newcastle, seraient aussi sur le coup.

________________________________

Newcastle veut Demba Bâ et Lyon derrière Mangane.

Transferts : Naples piste Moussa Sow, Newcastle veut Demba Bâ
Moussa Sow, Demba Ba et Kader Mangane sont
les trois joueurs sénégalais les plus pistés
par les grands club d’Europe en ce mercato d’été.


Naples piste Sow

Qualifié pour la Ligue des Champions,
Naples a réalisé une saison exceptionnelle, notamment sous l’impulsion de son
buteur uruguayen, Cavani. Si El Matador devrait bien rester au Napoli une saison
de plus, les dirigeants napolitains sont à la recherche d’un attaquant pour l’épauler.
Alors que le nom de Trezeguet revenait avec insistance, c’est désormais vers
Moussa Sow que les regards du troisième de Serie A se tournent. Avec ses 25 buts
en Ligue 1, le Lillois attire de nombreuses convoitises européennes, bien qu’il ait
affirmé son désir de continuer avec le LOSC. Reste à connaître l’attitude de
Michel Seydoux si une belle offre napolitaine parvenait sur son bureau dans
les prochains jours…

Newcastle sur Demba Ba

Demba Ba à Newcastle ? L’international sénégalais de West Ham ne devrait
pas faire de vieux os à West Ham, relégué en Championship au terme de la
saison de Premier League. Son contrat est en effet assorti d’une clause de
départ en cas de relégation d’après le « Daily Mirror ». Une nouvelle dont
les Magpies entendent profiter pour le recruter à moindre coût dans les
semaines à venir… Mais ce ne sont pas seulement les « Magpies » qui sont
également sur le coup car, le Sénégalais Demba Ba est suivi par de nombreux
clubs anglais dont Tottenham, Chelsea, Sunderland, Blackburn et Aston Villa.

Bataille d’Olympes pour Mangane

Avec le départ acquis de Diakhaté, Lyon va donc devoir recruter au moins
un défenseur central et pourrait être tenté de doubler la mise pour assurer
ses arrières et préparer l’avenir. D’après Le Progrès, les dirigeants rhodaniens
auraient couché cinq noms susceptibles de les rejoindre cet été : le Rennais
Kader Mangane, le Lensois polyvalent Raphaël Varane, le Lorientais Bruno
Ecuélé-Manga, mais aussi les défenseurs du Milan AC, Socratis Papastathopoulos,
et du Real Madrid, Ezequiel Garay. Mais avec Gabriel Heinze et Souleymane
Diawara annoncés sur le départ, Marseille a renoué le contact avec Kader Mangane.

 

 _________________________________

Saint-Etienne : Diakhaté de retour ?

 Saint-Etienne : Diakhaté de retour ? 





Comme ce fut déjà le cas en 
2009/2010, le défenseur international 
sénégalais Pape Diakhaté (26 ans, Dynamo Kiev) 
pourrait être prêté à l'AS Saint-Etienne au
prochain mercato.
 
Après une saison globalement décevante en prêt à l'Olympique Lyonnais,
Pape Diakhaté ne sera pas conservé par le club rhodanien. Mais le défenseur
international sénégalais pourrait ne pas retourner au Dynamo Kiev.
Si l'on  en croit L'Equipe, l'AS Saint-Etienne, où le Lion de la Teranga
fit déjà une pige de six mois en 2009/2010, serait de nouveau intéressée
par ses services. Les Verts devront toutefois faire avec la concurrence de Bolton.

Carte Visiteurs